
01 juin 2025 - 188 vues
Vendredi soir, vers 20h45, un incendie s’est déclaré dans les locaux accolés à notre bâtiment, sans que nous sachions précisément comment cela a commencé. Le feu s’est rapidement propagé jusqu’à nos locaux, Radio Mélodia et Capital FM, situés à l’étage du même immeuble.
Les flammes, particulièrement intenses, sont parvenues jusqu’à notre porte. Elles ont détruit les claustras en bois que nous stockions sur le balcon – un matériel essentiel que nous utilisons lors de nos événements, notamment Bretagn’art.
Pendant de longues minutes, nous avons réellement cru perdre notre outil de travail, fruit de tant d’années d’engagement et de passion. Ce n’est que 15 à 20 minutes plus tard que les pompiers de Saint-Denis sont arrivés, nous demandant de quitter les lieux pour intervenir en toute sécurité.

Nous tenons à remercier du fond du cœur :
Les habitant·es des alentours qui ont vu les flammes et alerté via les réseaux sociaux,
Celles et ceux qui ont appelé les secours sans attendre,
Nos amis qui sont arrivés en urgence et nous ont supplié de sortir, alors que nous voulions protéger coûte que coûte notre matériel,
Les élu·es et les équipes de la mairie pour leur présence sur place et leur soutien,
Et bien sûr, nos familles et proches, venus dès le lendemain nous aider à remettre les locaux en état.
Merci bondié dominn, nou sava travayé !
Merci infiniment à toutes celles et ceux qui ont été là. Grâce à vous, Radio Mélodia et Capital FM sont toujours debout, plus vivantes que jamais. 

— L’équipe de Radio Mélodia & Capital FM
Commentaires(0)