Dans son dernier clip, Drake offre près d'un million de dollars à des inconnus.

202 vues

Le rappeur canadien Drake a profité de son dernier clip pour user de sa générosité et, par la même occasion, s'offrir un énorme échos médiatique.

Dès les premières secondes de son tout dernier clip, Drake annonce la couleur. "Le budget du clip était de 996 631,90 dollars mais ils n'ont pas été utilisés pour sa réalisation. Nous avons tout donné. Ne dites rien au label", peut-on lire en introduction de "God's Plan". Un acte de générosité affiché dont témoigne la suite du clip. Drake déambule dans les rues de Miami pour distribuer son argent à de nombreux inconnus. 

Dans cette vidéo, il arpente notamment un quartier défavorisé de cette ville de Floride où il distribue des milliers de dollars à des familles dans le besoin. Dans une autre séquence, il est aussi filmé en annonçant à des clients d'un supermarché que leurs courses sont offertes par l'artiste. Des chèques sont aussi signés pour payer les frais de scolarité d'une lycéenne ou aider un foyer accueillant des sans-abris. 

Des dons qui provoquent l'émotion des personnes croisées par le rappeur canadien. Entre deux pas de danse, les larmes des bénéficiaires de ces sommes d'argent se succèdent. La population le lui rend bien, de nombreux habitants de la ville se réunissent à la fin du clip pour l'ovationner et le célébrer. Des images valorisées par des effets de ralentis utilisés sans modération. 

Une production qui explique pourquoi Drake était montré récemment sur de nombreux comptes Instagram en train de payer des courses à des anonymes. Le site américain E!News avait donné la parole à certains de ces internautes, comme Guille Deza, cliente d'un supermarché de Miami: "tout le monde se demandait ce qui était en train d'arriver. Il a pris des photos avec tous ceux qui lui ont demandé. Il a aidé les gens à trouver ce qu'ils cherchaient et les a encouragés à acheter tout ce qu'ils voulaient et à remplir leurs caddies." 

Si la chanson qui accompagne ces images était déjà un succès, la vidéo atteint des statistiques hors normes. Actuellement, celle-ci a dépassé les 5 millions de vues en seulement quelques heures. God's Plan sera assurément l'un des tubes incontournables de l'année 2018. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article