Trucs et astuces de fin de semaine : L'assouplissant, parfois une bonne astuce !

02 octobre 2017
Télécharger le podcast

L'assouplissant, on en a tous à la maison, ou souvent, alors, écoutez ces quelques astuces qui pourront vous être utile, au quotidien.

  • Pour chasser la poussière de l'écran télé, humidifiez un chiffon avec de l'assouplissant liquide, qui va éliminer l'électricité statique qui attire la poussière sur la télévision.
  • Pour dépoussiérer et nettoyer les tables en verre ou les portes de douche en un éclair, préparez une solution composée d'eau et d'un quart d'assouplissant. Versez dans un pulvérisateur, vaporisez, essuyez et lustrez avec un chiffon sec. Un jeu d'enfant !
  • Plus besoin de frotter le fond de casserole dans laquelle une préparation a brûlé. Remplissez-la d'eau chaude et d'un peu d'assouplissant. Laissez agir une heure ou plus, jusqu'à ce que les résidus se détachent facilement.
  • Enfin, pour assouplir les poils d'un pinceau après usage, nettoyez-le soigneusement puis rincez-le dans un verre ou un bol rempli d'eau additionnée d'une goutte d'assouplissant. Essuyez-le et laissez-le sécher complètement à l'air libre avant de le ranger.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article