Le produit de la semaine : Les nouilles de riz

09 octobre 2017
Télécharger le podcast

Les nouilles de riz, pâtes de riz ou vermicelles de riz selon les variantes, sont fabriquées à partir de farine de riz. Elles sont couramment vendues séchées.

On les retrouve dans les recettes asiatiques et  sont préparées généralement en soupes, sautées, salades ou même frites pour faire des garnitures croustillantes.

Ces pâtes de riz constituent un bon choix nutritionnel chez les sportifs, car le riz est plus digeste que le blé, mais aussi chez les personnes qui préfèrent le sans gluten.

Les vermicelles de riz n'ont pas une teneur moins élevée en calories que les pâtes alimentaires. 

Sans gluten, les vermicelles de riz sont faciles à digérer et n'ont pas tendance à faire ballonner comparativement aux pâtes alimentaires à base de blé.

Ceci pourrait donc expliquer pourquoi les vermicelles de riz ont la réputation d'être un choix plus léger que les pâtes alimentaires traditionnelles.

En plus, une fois cuites, elles absorbent une certaine quantité d'eau qui fait que la teneur calorique est divisée par 3, soit 120 kcal pour 100g.

Attention toutefois, surtout si vous êtes diabétiques, car les pâtes de riz ont une bonne teneur en glucides.

Alors, si vous voulez varier les plaisirs, n'hésitez pas à remplacer les pâtes au blé par des nouilles de riz !

Sans la moindre trace de gluten, transformez-les en plats aux saveurs d'Asie : nouilles de riz aux crevettes ou au porc, nouilles sautées au poulet et légumes, soupe chinoise maison relevée au gingembre...

Inventez vos propres recettes et vos invités resteront bouche bée !

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article