La minute anti-gaspi : Ne jetez plus l'eau de rinçage du riz !

09 octobre 2017
Télécharger le podcast

Un geste anti-gaspillage que pratiquent les Asiatiques depuis des décennies, car l'eau du riz est bonne pour la peau et les cheveux.

Et ces astuces beauté reviennent en force dans les salles de bain car c'est gratuit et zéro gaspillage, ce n'est pas négligeable !

L'eau du riz, si vous le faites cuire à la vapeur ou façon métro, peut traiter une légère gastro-entérite car elle contient beaucoup d'amidon et réhydrate.

C'est une aide précieuse à la digestion. L'eau du riz contient aussi une forte teneur en inositol, qui retarde le vieillissement des cellules.

Boire de l'eau de riz est donc une excellente manière de préserver notre peau du vieillissement, au naturel.

Par ailleurs, l'amidon est bon aussi pour les cheveux. Il les fortifie et est donc l'allié idéal pour renforcer les cheveux ternes et cassants. Il aide aussi à lisser les cheveux rebelles.

L'eau du riz fait l'effet d'un après-shampooing au silicone, il est toutefois bien meilleur, à la fois pour la santé, l'environnement et le porte-monnaie.

Vous pouvez également verser l’eau de riz dans un bain pour qu’elle bénéficie à l’ensemble du corps et des cheveux. Alors plus d’hésitation : jetez l’eau du riz dans l’eau du bain !

Parce que l’anti-gaspi, c’est capital !

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article