Tout savoir sur les eaux florales

19 février 2019 - 372 vues

L’été s’installant, on a envie de fraîcheur, de légèreté, même dans nos produits de beauté.

Les eaux florales constituent une bonne alternative. Naturelles, discrètement parfumées, elles rafraîchissent et tonifient la peau tout en douceur.

On les connaît également sous le nom d’hydrolats. Il s’agit de l’eau d’évaporation issue de la distillation d’une plante qui se sépare naturellement de l’huile essentielle à la sortie de l’alambic.

L’hydrolat est le terme générique. On parle d’eau florale quand la partie de la plante distillée est la fleur.

Contrairement aux huiles essentielles, beaucoup plus concentrées, les eaux florales sont très douces et s’intègrent facilement à la routine beauté, à la manière d’un tonique ou pour fixer un maquillage par exemple.

Elles peuvent également s’utiliser comme eau de soin, de rinçage pour que la peau soit nette et prête à recevoir les soins, et eau parfumée.

Le produit idéal en cette période de fortes chaleurs où l’on est en quête de fraîcheur et de confort, d’autant plus si l’on a succombé à la tendance bio.

L’eau florale s’applique sur peau démaquillée et avant la crème de jour – quelques gouttes sur un coton suffisent – ou à la fin, d’une pulvérisation directement sur le visage.

Surtout, on ne sèche pas, on patiente quelques secondes pour laisser aux gouttelettes le temps d’agir.

Quelle que soit l’utilisation que vous en ferez, l’eau florale apportera indéniablement un plus à votre routine beauté.

Source : www.clicanoo.re

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article