Le chanteur Jacques Higelin est décédé.

06 avril 2018 - 124 vues

Le chanteur Jacques Higelin est décédé ce vendredi 6 avril à l'âge de 77 ans, a annoncé sa famille. 

«Aziza, sa femme, Arthur H, Kên Higelin et Izia Higelin ont la douleur d'annoncer la disparition de Jacques Higelin ce matin», indique un communiqué. Alors que ces derniers mois, les rumeurs faisaient état d'une maladie, les causes du décès n'ont pas été évoquées. 

Père de trois artistes, Jacques Higelin, laisse derrière lui une vingtaine d'albums, des chansons cultes («Pars», «Tombé du ciel», «Champagne»...) et des souvenirs de concerts exceptionnels.

Si Jacques Higelin a marqué la chanson française, c'est pourtant comme comédien qu'il commence sa carrière. Inscrit au Cours Simon au début des années 60, il a notamment joué au cinéma dans «Le bonheur est pour demain» d'Henri Fabiani ou encore «Bébert et l'Omnibus» d'Yves Robert.

«Tombé du ciel», son plus grand succès

Mais Jacques Higelin reste également passionné par la musique. En 1964, il participe à la première anthologie discographique dédiée à Boris Vian. Son destin bascule ensuite lorsqu'il rencontre les musiciens Areski et Brigitte Fontaine, avec lesquels il se produit en trio.

En 1965, il sort l'album «Douze chansons d'avant le déluge», enregistré en duo avec Brigitte Fontaine. En 1974, il amorce un virage rock, avec l'album «BBH 75». Il sort ensuite «Irradié» (1975), «Alertez les bébés» (1976) et «No man's land» (1978). Devenu chanteur rock populaire, il connaît en 1979 un grand succès avec l'album «Champagne pour tout le monde» et son jumeau «Caviar pour les autres...».

Lire la suite : cnews

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article